Gouvernance

A l'image de tous les Centres de lutte de contre le cancer du réseau Unicancer, l'Institut du Cancer de Montpellier a une gouvernance spécifique.

Gouvernance

L'Institut du Cancer de Montpellier est administré par un Conseil d’Administration, et dirigé par un binôme Directeur Général, le Pr Marc Ychou - médecin, et Directeur Général Adjoint, Emmanuel Quissac. 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration (CA) arrête la politique générale ainsi que la politique d’évaluation et de contrôle de l’ICM. Cette instance est présidée par Monsieur Hugues MOUTOUH, Préfet de l'Hérault. 

Composition du CA

La Conférence Médicale d’Etablissement

La Conférence Médicale d’Etablissement (CME) est présidée par le Dr Sébastien Carrère. Elle a pour missions principales de :

  • Veiller à l’indépendance professionnelle des praticiens et de participer à l’évaluation des soins,
  • Contribuer à la définition de la politique médicale et à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.
arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube