Partenariats

L'ICM mène une politique de coopération sanitaire fondée sur le partage de moyens et la coordination de l’offre de soins.

Participant de façon active au réseau de cancérologie régionale (3C), l’ICM mène une politique de coopération sanitaire fondée sur le partage de moyens et la coordination de l’offre de soins.

Des équipements de pointe partagés avec le secteur privé :

Le plateau de radiologie (IRM, scanner, échographe) est mutualisé avec le CRP, dans le cadre du GIE Imagerie ; le Tep Scan est exploité dans le cadre du GCS Unitep avec le groupe Scintidoc. 
Il existe également une collaboration avec la Clinique Beausoleil  et la Clinique du Mas du Rocher pour lesquels l’ICM fournit les préparations de chimiothérapie. 
Avec la clinique Beausoleil, un partenariat a été mis en place avec les chirurgiens de la clinique pour l’utilisation du robot chirurgical en urologie. 

Coopération avec les CHRU

L'ICM entretient des coopérations étroites avec le CHRU de Montpellier pour les activités de biologie générale et d’oncologie médicale, avec le CHRU de Nîmes pour les activités de radiothérapie et de médecine nucléaire.

Des liens étroits existent également avec l’INSERM et le CNRS.

Collaboration dans le cadre de l'enseignement

Université Montpellier

Logo Faculté de Médecine de Montpellier

Du côté de la prévention 

Epidaure, le département prévention de l’ICM est soutenu par l’Agence Régionale de Santé Occitanie et de nombreuses actions développées par l’équipe d’Epidaure bénéficient du partenariat de l’Institut National du Cancer  et de la Ligue contre le cancer.

Un partenariat historique depuis la création d’Epidaure positionne le département prévention comme le Centre Ressources Santé del'Académie de Montpellier.

Au niveau régional 

L’offre de soins proposé par l’ICM est mise à la disposition de tous les acteurs et usagers de la région, notamment à travers le Réseau régional de cancérologie d’Occitanie, dans lequel l’établissement s’investit pleinement.

Afin d’optimiser son offre de soin et de recherche, l’ICM, dans la continuité des actions engagées, développe tant les partenariats universitaires à visée recherche et enseignement que les partenariats avec les établissements non universitaires visant à améliorer l’organisation de la prise en charge cancérologique et son accessibilité sur le territoire régional.

Au niveau national et international 

Des partenariats sont également renforcés au plan national et international (Espagne, Liban, Chine, Cambodge...).

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube