Excellence

CRB : l’excellence confirmée

Le Centre de Ressources Biologiques (CRB) de l’ICM a obtenu, le 26 novembre 2020, la certification NF S 96-900 pour 3 ans.

Cette norme établit des exigences concernant le système de management de la qualité des Centres de Ressources Biologiques afin d’assurer la réception, la préparation, la validation, la conservation et la cession de ressources biologiques dans le respect de la réglementation et des exigences client, en s’appuyant sur une traçabilité très stricte. 

Le CRB est certifié selon cette norme depuis 2014, il entame ainsi en 2020 son 3ème cycle triennal de certification, avec des audits de contrôle annuels.

Par l’obtention de ce nouveau certificat, l’ICM démontre encore l’efficience et l’exemplarité de ses services auprès des acteurs académiques et industriels de la recherche et obtient aussi des contributions financières. Enfin, la certification facilite la participation aux différents réseaux et les échanges avec les CRB utilisant les mêmes méthodes. 
 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube