Recherche

Le CIPP, nouveau service de recherche clinique dédié aux essais de phase précoce

La recherche clinique de l’ICM s'est réorganisée avec la création d’une unité spécifiquement dédiée aux essais complexes de phase précoce, le CIPP : Centre d’Investigation de Phase Précoce.

CIPP ICM

Le CIPP a été créé afin d'accroître la participation de l'ICM aux essais de phase précoce grâce à une nouvelle structuration spécialisée, plus légère et plus dynamique. 

L'essor des thérapies ciblées et des immunothérapies, a modifié le paysage de la recherche clinique :  la part des essais de phase précoce est en augmentation. 

Participer à ces essais de phase précoce, c'est augmenter les solutions thérapeutiques innovantes à disposition de nos médecins pour nos patients, c'est accéder à ces molécules innovantes en amont de leur mise sur le marché, y compris pour les patients ayant déjà reçu tous les traitements standards. 

L'équipe du CIPP assure une prise en charge hautement spécialisée à l'UEPP avec un suivi médical rapproché pour offrir un cadre sécurisé et de qualité. 

Le CIPP est dédié aux essais cliniques de phase précoce et porte un intérêt particulier aux essais de première administration chez l'homme. 

Contact

 

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube