Prévention

Le Grand Défi Vivez Bougez en action !

Le Grand Défi Vivez Bougez (GDVB), qui a débuté le 8 mars, réunira cette année 18 822 enfants de 145 écoles du Gard, de l’Hérault, des PO, de la Lozère et de l’Aude !

Les élèves, accompagnés de leur enseignant, ont préparé pendant 2 semaines leur Grand Défi (du 8 au 21 mars) avant de se lancer dans la phase action, qui se déroulera du 22 mars au 18 avril. Leur mission : cumuler un MAXIMUM de cubes énergie ! 

Un cube énergie = 15 minutes d’activité physique en continue !

Pour que cette édition 2021 du GDVB reste WAOUH, malgré le contexte sanitaire, l’équipe du GDVB mettra en ligne dès le 22 mars des vidéos, des jeux et des fiches d’activités créés par Energix, la mascotte du GDVB et les partenaires du projet, afin d’inciter les enfants à cumuler toujours plus de cubes énergie pendant la phase action.  

"Chaque année, le GDVB encourage les enfants et leur famille à pratiquer davantage d'activités physiques, une belle initiative dans le domaine de la prévention des cancers » souligne Florence Cousson-Gelie, directrice scientifique d'Epidaure, le département de prévention de l'ICM.

Rendez-vous dès le 22 mars sur la page Tous ensemble cumulons des cubes !

Au côté d’Epidaure, département prévention de l’ICM, le GDVB associe de nombreux partenaires :  l’Académie de Montpellier, la Délégation Régionale Académique à la jeunesse à l’engagement et aux sports, l’Agence Régionale de Santé Occitanie.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube