Recherche

L'ICM entre au capital de la SATT AxLR

L'ICM a entériné le 15 février 2022 son entrée au capital de la SATT AxLR afin de renforcer l’impact économique des résultats de la recherche, en accélérant le transfert d’innovation au bénéfice des patients.

 

Cette démarche s'inscrit naturellement dans la politique active de l'ICM en matière de partenariats de recherche, de transfert de technologie et de management de la propriété intellectuelle. 

En s'engageant avec cette société spécialisée dans la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche publique, l'ICM renforce la coopération existante et permettra d'augmenter les projets qui pourront bénéficier d'un accompagnement optimal.

« Comme l’atteste notre labellisation SIRIC, nous avons dans le bassin montpelliérain une démarche structurée et collective de la recherche contre le cancer... qui sera renforcée par le projet Med Vallée porté par la métropole, la région et l'état. Parce qu’il est nécessaire d’accompagner et de valoriser les innovations au service de la clinique portées par nos chercheurs et équipes médicales et soignantes, nous avons fait le choix stratégique de nous engager au sein de la SATT AxLR. Nous renforçons ainsi notre écosystème et développons les synergies avec l’objectif d’imaginer et mettre en oeuvre le plus efficacement possible les thérapies de demain. ».

Pr Marc Ychou - Directeur Général

 

A propos de la SATT AxLR

La SATT AxLR est une société d’accélération du transfert de technologies. Elle est spécialisée dans la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche publique. Elle agit avec la majeure partie des laboratoires publics de recherche implantés en Occitanie Est une des régions françaises et européennes les plus dynamiques, avec près de 200 laboratoires et près de 11 000 chercheurs et personnels de recherche. Depuis sa création, la SATT AxLR a financé 167 programmes d’innovation, investis 53,4 M€, signé 138 contrats de transfert vers des entreprises et accompagné 115 start-ups. 

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube