Recherche

Portrait d’Aude Guillemet, Attachée de Recherche Clinique

Le mois de la recherche clinique vient de se terminer. A cette occasion, nous avons voulu apporter un éclairage sur les questions les plus fréquentes que les patients se posent sur la recherche clinique. Nous avons donné la parole à un investigateur et à une patiente. 

Portrait

Pour clôturer cet évènement, nous faisons aujourd'hui le portrait d'Aude Guillemet, Attachée de Recherche Clinique (ARC) au Centre de Recherche Clinique (CRC) de l'ICM, depuis 5 ans. 

 

Aude Guillemet ARC ICM Montpellier

 

Aude est spécialisée en essais de Phases Précoces sur différents cancers (digestif, ORL, poumon, sein…). En tant qu'ARC, elle assure la coordination des essais cliniques depuis leur mise en place à l'ICM jusqu'à leur clôture. 

"Tel un trait d'union entre médecins et chercheurs, je travaille en étroite collaboration avec tout le personnel du centre ainsi qu'avec les laboratoires pharmaceutiques. J'ai pu créer des liens particuliers avec les patients qui participent aux projets de recherche et avoir le sentiment d'être utile auprès d'eux. Le métier d'ARC est un métier très dynamique et humain".

Rendez-vous l’an prochain pour les autres aspects de la recherche clinique, translationnelle et biométrie !

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube