Recherche

Portrait de Mélissa Luis, data manager

Pour clôturer le mois de la recherche clinique, nous faisons aujourd'hui le portrait de Mélissa Luis, data manager au sein de l'unité de biométrie à l'ICM.

Le rôle du data manager

 

recherche clinique à l'ICM

Le data-manager en recherche clinique travaille en étroite collaboration avec les chefs de projet, les Attachés de Recherche Clinique (ARCs) et les biostatisticiens. 

Il est présent tout au long de l'étude (de la création du support de recueil de données jusqu'à à la transmission de la base de données). 

Il garantit la qualité et l'intégrité des données afin que celles-ci soient analysées pour des communications scientifiques.

"Depuis une dizaine d'années à l'ICM, je travaille plus particulièrement sur la gestion des Bases Clinico-Biologique (BCB). Ce sont des bases qui contiennent à la fois des échantillons sanguins et des données cliniques. Ces BCB sont mises à disposition de la communauté scientifique dans le cadre de projets de recherche validés par un comité scientifique.

J'aime ce métier car il me permet d'allier rigueur et collaboration pour participer à une meilleure prise en charge du patient".

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube