Evénement , Prévention

Stratégie décennale de cancérologie

Le réseau Unicancer, dont l’ICM fait partie, salue les annonces du Président de la République, porteuses d’espoir et qui fixent un cap ambitieux pour la lutte contre le cancer.

A l’occasion de la Journée Mondiale Contre le Cancer, le 4 février, le Président de la République a présenté les objectifs de la nouvelle stratégie décennale de cancérologie portée par l’INCa. 
En faisant 46 propositions concrètes et prioritaires, notamment fondées sur les révolutions technologiques, Unicancer a joué un rôle majeur dans l’élaboration de cette stratégie
La prévention primaire a été érigée parmi les axes prioritaires. L’ICM étant pionnier en la matière au travers d’Epidaure, notre département prévention, nous aurons à cœur de porter des projets de prévention d’ampleur.

Plus d’informations sur le site d’UNICANCER 

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube