Cet évènement vient couronner la semaine des Ateliers du Goût, ayant sensibilisé plus de 12000 élèves dans les écoles de l’Académie de Montpellier, du 27 novembre au 1er décembre.
Autour de la thématique "Des fruits et légumes pour ma santé", les enfants ont pu découvrir les différents modes de production, la dimension sensorielle du goût ainsi que la provenance et la saisonnalité des aliments qu'ils consomment.
Ils ont également participé à des ateliers cuisine à partir de produits frais et de saison.
L'objectif de cette journée était de les inciter à consommer plus de fruits et légumes de saison et à découvrir de nouvelles saveurs.
L'éducation au goût est l'un des piliers de l'éducation alimentaire en général, qui comprend aussi l'éducation à l'équilibre alimentaire, la connaissance des groupes d'aliments et l'alimentation durable. Il s'agit de former de jeunes citoyens consommateurs responsables de leur santé et de l'environnement.
Cette action est menée par l'Institut du Cancer de Montpellier, l'Académie de Montpellier et la Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt, avec le concours de l'association Miamuse et le soutien de l'Agence régionale de santé Occitanie.
Retrouvez toutes les actions de prévention alimentation d'Epidaure