Evénement , Innovation

Une conférence pour la Journée mondiale contre le cancer

À l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février 2022, Midi Libre a organisé une conférence "Cancer, innover sauve des vies".

Chaque année, 8,2 millions de personnes meurent d'un cancer dans le monde, 15 000 en Occitanie

La Journée mondiale de lutte contre le cancer, organisée cette année autour du slogan "Pour des soins plus justes", permet de rappeler que les progrès de la recherche et de la médecine permettent aujourd'hui de guérir six cancers sur dix.
 
Ainsi, médecins, chercheurs, patients ont témoigné de leurs espoirs et de leur vécu.
Les intervenants présents étaient : 

  • Le Dr Emmanuelle Samalin, oncologue médicale à l'ICM, membre du collège d'oncologie ICM/CHU de Nîmes/CHU de Montpellier, expliquera comment sont décidés les essais thérapeutiques
  • Le Pr Guillaume Cartron, responsable du service d'hématologie clinique du CHU de Montpellier, reviendra sur l'histoire des CART-Cells, ces cellules reconditionnées qui ont permis, ces dernières années, de soigner des lymphomes jusqu’ici sans chances de survie. 
  • Virginia Bernier, sous directrice en charge de l'innovation à la CPAM de l’Hérault, témoignera de l'accompagnement et du suivi des malades.

Revivez le débat :

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube