Innovation , Evénement

Webinar sur le cancer colorectal

Dans le cadre du Mars Bleu visant à sensibiliser sur le cancer colorectal, Stanford University propose un webinar, le 27 mars, en collaboration avec International Society for the Study of Pleura and Peritoneum.

Leur pari est d'attirer l'attention sur la prise en charge des patients métastatiques au niveau péritonéal qui représentent 25 à 30% de tous les patients porteur d'un cancer colorectal.

Le webinar va approcher les différentes modalités de traitement de la carcinose péritonéale en partant de la chimiothérapie systémique, l'immunothérapie, la CHIP et la PIPAC, sans oublier les tendances modernes, notamment les sous-types moléculaires.

Le Dr. Olivia Sgarbura, chirurgien à l'ICM, fera une intervention de 30 minutes sur la chirurgie de cytoréduction associée ou pas à la CHIP dans ce webinar, modéré par Byrne Lee, professeur de chirurgie à l'Université Stanford, EU et Marc Reymond, professeur de chirurgie à l'Université de Tübingen, Allemagne.

 Si vous êtes souhaité(e) suivre les discussions, le webinar aura lieu le samedi 27 Mars de 16:00 à 20:00 CET : 

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube