Congrès

12e édition du Congrès National des Réseaux de Cancérologie

Le congrès aura lieu le lundi 3 et le mardi 4 octobre 2022, au Palais des Congrès de Bordeaux.

03 - 04 oct 2022

Le fil conducteur de cette 12e édition sera "Complexités et patients atteints de cancer : rôles des réseaux et des structures de coordination". Pour prendre en charge un patient atteint de cancer, il faut des intervenants de plus en plus qualifiés dans leur domaine, de plus en plus spécialisés, donc de plus en plus nombreux, pour un même patient. De surcroît, si on ose un parallèle avec l’industrie, notre « production de soins » est adaptée «sur mesure» à une multitude de critères (patient, tumeur, entourage…). Notre défi est donc de faire au quotidien, du « sur mesure » complexe, en quantité et avec du relationnel humain !
Plus cette complexité s’accroît, plus le besoin de coordination, d’échanges de données, d’organisations, d’outils… et plus le rôle des réseaux de cancérologie s’avère donc primordial.  
Pour aborder ces complexités nous avons choisi de les regrouper sous trois thèmes :

  • la complexité des parcours,
  • la complexité pour certains cancers,
  • la complexité en fonction de la situation de certains patients. 

Consultez le programme 

Inscrivez-vous 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube