Rencontre

Rencontres européennes de l’Institut national du cancer

Les premières Rencontres européennes de l’Institut national du cancer se tiendront les 3 et 4 février 2022, à la fois en présentiel au Conseil économique, social et environnemental (CESE), à Paris, et à distance.

03 - 04 fév 2022

Ces rencontres ont pour ambition d’intensifier les coopérations et de renforcer les synergies pour faire encore « avancer l’Europe » dans ce combat, au bénéfice des populations des 27 États membres.

 

Espace d’échanges et de coconstruction en matière de lutte contre les cancers, cet évènement labellisé PFUE permettra aux principaux acteurs institutionnels et experts européens de partager leurs points de vue et de faire des propositions autour de cinq thématiques majeures en matière de lutte contre les cancers :

  • les cancers de l’enfant ;
  • les cancers de mauvais pronostic ;
  • la prévention des cancers ;
  • le maintien et le retour en emploi des salariés touchés par un cancer et le droit à l’oubli ;
  • la coopération internationale en matière de lutte contre les cancers.

Ces Rencontres seront aussi l’occasion de donner de la visibilité à des acteurs-clés de la lutte contre les cancers et à certaines des initiatives qu’ils portent par le biais de Masterclass (en ligne).

Le programme de ces Rencontres 2022, la liste définitive des intervenants et un lien vers le formulaire d'inscription seront disponibles prochainement.
 

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube