L'ICM inaugure le service de médecine ambulatoire

Poursuivant son virage ambulatoire, l'ICM se dote d'une unité dédiée à la médecine oncologique tout en affirmant son ambition de se positionner au coeur du parcours de soin du patient.

L’inauguration a eu lieu mardi 19 novembre 2019. Le nouveau service de médecine ambulatoire permet une prise en charge médicale pour des patients bénéficiant d’une hospitalisation inférieure à 12 heures. Il accueille les patients qui ont besoin d’une orientation diagnostique, de gestes techniques, de transfusions ou d’une gestion des effets secondaires des traitements.

Ses objectifs sont nombreux et tout est mis en place pour assurer le bien-être des patients :

• garantir des soins adaptés,
  • un suivi personnalisé (appel du patient par l’équipe soignante le lendemain, contact de l’équipe par le patient en cas de besoin, ….).
  • Il apporte également confort et satisfaction au patient qui "dort chez lui".

Conçu comme un maillon pour aider les services d’hospitalisation, l’hôpital de jour, les consultations dans la prise en charge des patients et créer du lien, le service de médecine ambulatoire constitue une expertise et un soutien important pour les médecins généralistes de la ville, les soignants à domicile, les patients et les proches.

La médecine ambulatoire à l'ICM
pdf 427.9 Ko