ALCINA 2 POUMON DRIVER cohorte n°11

Adénocarcinome pulmonaire - EGFR ; KRAS G12C - Inhibiteurs de tyrosine kinase - Résistance - Voie NOTCH

Titre de l'étude

AnaLyse des marqueurs tumoraux CirculaNts sAnguins

Mot de l'Investigateur

L’intérêt de cette étude est d’évaluer chez les patients présentant un adénocarcinome pulmonaire muté EGFR ou KRAS G12C qui sont traités par un inhibiteur de tyrosine kinase si la voie de signalisation NOTCH peut être impliquée dans les mécanismes de résistances à ces thérapies ciblées. La biopsie liquide sera utilisée afin d’identifier des cellules tumorales circulantes en cours de traitement par inhibiteur de tyrosine kinase.
L’objectif principal de cette étude est de mettre en évidence une corrélation entre la rechute tumorale sous thérapie ciblée et le nombre de cellules tumorales circulantes exprimant le marqueur HES 1 (témoin de l’activation de la voie NOTCH). 

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube