Etude de phase III, en ouvert, randomisée du Datopotamab Deruxtecan avec ou sans Durvalumab comparé à un traitement de chimiothérapie au choix de l'investigateur (paclitaxel, nab-paclitaxel ou gemcitabine + carboplatine) en association avec le pembrolizumab chez des patients présentant un cancer du sein triple négatif, PD-L1 positif, localement récurrent et inopérable ou métastatique
Mot de l'Investigateur
L’arrivée des conjugués anticorps médicaments (ADC pour Antibody-Drug Conjugates) a profondément modifié la stratégie des cancers du sein métastatiques. Cependant, le pronostic des cancers du sein triple négatifs (CSTN) reste sombre. Cette étude se propose à la fois d’avancer l’utilisation d’un ADC ciblant Trop-2 en première ligne métastatique, et dans le même temps de l’associer à une immunothérapie, second axe thérapeutique ayant amené à des progrès substantiels dans les CSTN ces dernières années. Cette étude représente donc une opportunité thérapeutique de première ligne, dans une forme particulièrement agressive de la maladie.
*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.