MCLA-158-CL03

Association Petosemtamab et Pembrolizumab - cancer ORL récidivant ou métastatique

Titre de l'étude

Étude de phase 3 randomisée, en ouvert, visant à évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi du pétosemtamab associé au pembrolizumab par rapport au pembrolizumab, en traitement de première ligne du carcinome épidermoïde de la tête et du cou PD-L1 récidivant ou métastatique

Mot de l'Investigateur

Le petosemtamab est un anticorps bispécifique, humanisé qui cible spécifiquement EGFR et LGR5, deux récepteurs qui ont un rôle crucial dans la croissance et la survie des cellules souches cancéreuses notamment ORL. Il déclenche aussi un mécanisme d’ADCC permettant le recrutement de cellules immunitaires effectrices.

Les résultats préliminaires de la phase II concluent :
- à un taux de réponse de 67% de l’association administrée en 1e ligne, avec des réponses durables et constatées quelque soit le statut HPV et le score CPS.
-à un profil de tolérance acceptable avec la survenue de toxicités classiquement constatées avec ces 2 familles de molécule. 
L’objectif de la phase III est donc de confirmer ces résultats.

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.