Interview de Fabienne Intertaglia

C’est une chance que notre entreprise la BP Sud soit investie sur des sujets comme la lutte contre le cancer, alors saisissons-la ! Nous sommes tous concernés !

Générosité ICM

Fabienne Intertaglia est chargée de développement de projets RH au sein du Groupe BP Sud.

Ses missions ? Développer des projets ayant traits à la mixité, l’égalité professionnelle, le handicap, la diversité ou encore la qualité de vie au travail. C’est dans ce dernier domaine que s’inscrivent les actions engagées par le Groupe Banque Populaire du Sud, visant à mieux concilier maladie et travail. Pour Movember, Mme Intertaglia revient sur l’engagement du Groupe.

En quoi consiste le mois de Movember et quelles sont les actions organisées par le Groupe BP Sud ?

Movember, c’est un événement sur lequel le Groupe BPS s’engage pour la 2ème année consécutive. Nous postons des articles de sensibilisation, d’informations. Nous organisons des ateliers pour parler de l’importance du dépistage, nous demandons à nos collaborateurs de participer à cela par des actes ludiques (port de moustache, bracelets, photos moustaches…) et reversons ensuite des fonds pour la lutte contre le cancer.

Le Groupe BP Sud organise des consultations de prévention et de dépistage en Occitanie, pouvez-vous nous expliquer la démarche à suivre ?

Des consultations de prévention et de dépistage sont organisées avec dépistage Occitanie. Ces consultations auront lieu sur RDV :

  • le 9 novembre à Nîmes ;
  • le 25 novembre sur Clemenceau ;
  • le 26 novembre à St Estève ;
  • la date sur Sète sera définie ultérieurement.

Pour les prises de RDV, elles se feront via BPS’Life dès début novembre.

Pouvez-vous expliquer le symbole des bracelets moustache que vous avez distribués ?

Ces bracelets, distribués à chaque collaborateur, sont le symbole de l’engagement de tout un chacun pour cette cause. C’est le lien de notre entreprise et de ses salariés pour partager les valeurs communes de la santé, de la prévention, du bien-être.

En quoi consiste le challenge photo moustache ?

En papier, en carton, dessinée ou naturelle, toutes les moustaches seront belles ! A chaque photo postée avec une moustache sur BPS’Life, quelle qu’elle soit, nous reverserons 1€ à des organismes de lutte contre le cancer. Pour chaque personne qui la portera tout au long du mois de novembre, nous reverserons 10 €.

Avez-vous un message à faire passer aux collaborateurs du Groupe BPS ?

Mobilisez-vous une fois encore  Plus vous le ferez et plus nous pourrons reverser de fonds et ainsi participer à la lutte contre le cancer. C’est une chance que notre entreprise soit investie sur ces sujets alors saisissons-la ! Nous sommes tous concernés !