Interview Soizic Jean

Le sport est le moyen le plus efficace pour promouvoir une bonne cause telle que la lutte contre le cancer. Je sais que vous répondrez présents pour ce nouveau challenge !

Movember ICM Montpellier

Soizic Jean est Secrétaire adjointe du Comité Social et Economique (CSE) de la Banque Populaire du Sud et Conseillère clientèle. L’un de ses postes au sein du CSE est la présidence de la Délégation Culture, Sport et Loisirs qui consiste, entre-autres à promouvoir le sport pour les collaborateurs et leur famille ainsi que d’accompagner et de développer les sections sportives au sein de notre territoire.

Pour Movember, Mme Jean revient sur le Challenge sportif et solidaire.

En quoi consiste le « Movember Challenge » proposé à vos collaborateurs ? 

Collectivement, les collaborateurs du Groupe BPS doivent atteindre 325 000 points. En marchant ou en courant, les km sont transformés en points. Ce challenge dure un mois. Au final, 3 dons de 2 000 € seront reversés à 3 associations dont l’Institut du Cancer de Montpellier.

Qui peut participer à ce challenge et sous quelles conditions ?

Tous les collaborateurs du Groupe BPS peuvent participer à ce challenge, sous condition qu’ils soient inscrits sur l’application sportive « United Heroes ».

Pourquoi est-ce que le fait d’allier sport et lutte contre les cancers est important pour la Banque Populaire du Sud ?

Ce challenge permet en effet de sensibiliser les collaboratrices et collaborateurs à la lutte contre les cancers et, ce mois-ci tout particulièrement, les cancers masculins (des testicules et de la prostate). 
Au-delà d’allier le sport et la lutte contre les cancers, il s’agit tout d’abord d’allier sport et bonne cause. Le sport est le moyen le plus efficace pour promouvoir une bonne cause telle que la lutte contre le cancer. De plus le sport communique des valeurs dont la solidarité et le dépassement de soi en fédérant autour de la bonne cause. Cela permet de toucher tous les collaborateurs et même leurs familles à travers nos diverses actions par l’application sportive, et plus largement par des manifestations physiques ou virtuelles, telle que La Montpellier Reine l’an dernier.

Quel message d’encouragement souhaitez-vous faire passer à vos collaborateurs sportifs et solidaires ?

Je suis fière de VOUS car à chaque challenge, vous faites preuve d’enthousiasme, de motivation et de dépassement de soi pour la bonne cause… Les associations vous remercient à chacune de vos actions sportives pour elles. Mille fois mercis ! Je sais que vous répondrez présent(e)s pour ce nouveau challenge !

Gooooo FightingCancer ! #Ensembletoutestpossible