Le Parcours Mastectomie Reconstruction Immédiate (MRI)

L'ICM a mis en place un accompagnement personnalisé pour les reconstructions mammaires immédiates, intégré dans le parcours du cancer de sein

L'ICM a mis en place un parcours dédié aux patientes choisissant la Mastectomie avec Reconstruction Immédiate (MRI), optimisant la qualité de prise en charge des cancers du sein.

Parcours MRI : un temps privilégié pour les patientes

Au cours de cette rencontre destinée à aider les patientes à se préparer au mieux à l’intervention chirurgicale, toutes les thématiques peuvent être abordées dès lors que les patientes le demandent ou que l’équipe perçoit un besoin. Ainsi, peuvent être revues les informations techniques de l’intervention à venir avec l’aide de différents supports (prothèses mammaires,  photos, schémas). L’équipe propose également d’anticiper les conséquences d’une MRI sur l’image de soi, la vie familiale, professionnelle et conjugale.
Les patientes sont adressées par leur chirurgien si ce dernier en perçoit la nécessité, ainsi que par les infirmières d’annonce et des soins externes : elles peuvent venir accompagnées de leur conjoint ou de toute autre personne proche.

Un équipe pluridsciplinaire à votre disposition - parcours MRI

Un équipe pluridsciplinaire à votre disposition

Tous les jeudis à 14h, une équipe pluridisciplinaire, composée de Laëtitia Chouraqui (psychologue), Kerstin Faravel (kinésithérapeute), et d'une infirmière de coordination accueille, individuellement, les patientes dans le cadre de leur parcours chirurgical pour une Mastectomie Reconstruction Immédiate (MRI). Le Dr Laure Delmond (chirurgien oncologue) soutient cet accompagnement.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube