Socio-esthétique

La socio-esthétique est une autre manière de prendre soin de soi dans une dynamique de bien-être physique, psychique, en douceur.

La socio-esthétique est la pratique professionnelle de soins esthétiques, de bien-être, auprès des patients. Elle répond à un besoin fondamental, celui de se reconstruire et de retrouver une bonne image de soi.

socio-esthétique à l'ICM

La socio-esthétique à l'ICM

La mission principale de la socio-esthéticienne est d'optimiser la prise en charge du patient dans son parcours thérapeutique et d'améliorer sa qualité de vie par un accompagnement de soins de socio-esthétique, notamment grâce à la mise en place de soins spécifiques et adaptés pour soulager l'ensemble des effets secondaires des traitements au niveau esthétique et cela à tout moment dans le parcours de soins du patient.

Déroulement d'une séance

  • Une utilisation de produits dermo-cosmétiques conçus pour la gestion des effets secondaires au niveau esthétique.
  • La réalisation d'une gestuelle du toucher adapté, bienveillante et professionnelle.
  • Une sensibilisation à la relaxation
  • La réalisation de conseils personnalisés et une écoute active. 

Les soins sont assurés par Gwenaelle Lochu de l'association Cosmetique Executive Women (CEW).

Contact

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube