Prévention

Séminaire de lancement du Grand Défi Vivez Bougez

Le Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) 2021, c'est parti !

10 fév 2021

Le 10 février 2021, les pilotes du Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) organise le séminaire de lancement de l'édition 2021.

Le « Grand Défi Vivez Bougez » (GDVB) est un projet visant à promouvoir l’activité physique auprès des jeunes de 6 à 11 ans. L’objectif du GDVB est d’augmenter la pratique quotidienne en activité physique des enfants scolarisés en écoles primaires et leur permettre d’atteindre les  recommandations officielles (1h/jour). Du 8 mars au 18 avril 2021, près de 20 000 enfants des écoles primaires de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont incités à pratiquer une activité physique régulière à l’école, en famille le week-end, grâce à la mobilisation de tous les acteurs : enseignants, éducateurs, parents, élus…

 

GDVB 2021


L’adoption d’un style de vie actif durant l’enfance est un facteur important de la prévention des maladies chroniques pouvant se développer à l’âge adulte telles que les cancers. Néanmoins, malgré tous ces effets bénéfiques associés à l’activité physique, les enquêtes nationales les plus récentes rapportent qu’à peine 30% des enfants en France ont un niveau de pratique suffisant pour atteindre les recommandations actuelles (1 heure de pratique quotidienne).

Je découvre le Grand Défi Vivez Bougez

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube