SEAMARK - C4221022

Cancer colorectal métastatique-instabilité microsatellitaire-mutation BRAF-immunothérapie-encorafenib-cetuximab

Titre de l'étude

Étude de phase II, randomisée, en ouvert, évaluant l'association ENCORAFENIB-CETUXIMAB plus PEMBROLIZUMAB par rapport au PEMBROLIZUMAB seul chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique présentant une mutation BRAF V600E, avec instabilité microsatellitaire élevée (MSI-H) ou déficience du système de réparation des mésappariements de l'ADN (DMMR), non traité précédemment

Mot de l'Investigateur

Une immunothérapie de type pembrolizumab est maintenant recommandée en 1e intention pour les patients avec une tumeur colo-rectale métastatique et présentant une instabilité microsatellitaire.
30% de ces tumeurs environ présentent aussi une mutation du gène BRAF qui est un facteur prédictif d’efficacité d’un autre traitement associant encorafenib (anti-BRAF) et cetuximab (anti-EGFR) actuellement donné en 2e-3e intention. Des premières études montrent que l’association d’une immunothérapie avec l’encorafenib et le cetuximab permet d’obtenir une efficacité intéressante, potentiellement supérieure à l’immunothérapie seule, avec un profil de tolérance correct. L’objectif de cette étude est de le confirmer.
 

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube