ALCINA-2-T-DXd - Cohorte 5

Etude des facteurs prédictifs sanguins de réponse au trastuzumab deruxtecan dans les cancers du sein HER2+

Titre de l'étude

Analyse des marqueurs tumoraux circulants sanguins

 

Mot de l'Investigateur

Les anticorps conjugués à la chimiothérapie (ACC) représentent une avancée majeure dans la prise en charge des cancers. Le trastuzumab deruxtecan est un nouvel ACC utilisé pour traiter les cancers du sein métastatiques surexprimant la protéine HER2.

Même si cette molécule présente une grande efficacité, tous les malades ne bénéficient pas de ce traitement. L’objectif de cette étude est de rechercher des indicateurs dans le sang permettant de prédire la sensibilité au traitement et de mieux comprendre les mécanismes responsables de l’efficacité du traitement, mais aussi les mécanismes associés au développement de résistances, afin de guider les stratégies de traitement.

 

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube