Header icon

Cancers primitifs inconnus Généralités

L’ICM se positionne en tant que centre référent pour le traitement des cancers primitifs inconnus.

Le cancer peut parfois se révéler par des métastases sans que la tumeur primitive soit identifiée et évidente.

Généralités

Le cancer de primitif inconnu est un cancer qui se révèle à distance par des métastases – des cellules cancéreuses issues d’un foyer initial qui se sont déplacées dans l’organisme et qui se sont fixées dans un organe – sans qu’on retrouve leur origine.

Dans ce type de cancer, la tumeur primitive est le plus souvent de petite taille, elle peut même avoir régressé. Elle est cependant agressive et envoie rapidement des métastases. Le terme inconnu signifie qu’on ne parvient pas à trouver la tumeur initiale malgré les examens médicaux standards.

Le cancer de primitif inconnu ne présente pas de signes caractéristiques. Les symptômes dépendent de la localisation des métastases (métastases hépatiques, osseuses ou ganglionnaires par exemple). Quand il s’agit de métastases osseuses, le cancer de primitif inconnu se manifeste généralement par des douleurs. Les symptômes peuvent également consister en une altération de l’état général de la personne.

Source : Medisite et Ligue Contre le Cancer 

 

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube