Le 8 octobre, Astra Zeneca a remis officiellement le prix In'Care au Pr Stéphanie Nougaret et son équipe.
Alors que l’incidence des nouveaux cancers dans le monde devrait augmenter de 77 % d’ici 2050 selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’entreprise AstraZeneca s’est engagée à contribuer à l’élimination du cancer comme cause de décès. Dans cette optique, elle a lancé en 2023 l’appel à projets In’CaRe, destiné à soutenir des initiatives d’excellence en cancérologie et en hématologie, qu’il s’agisse de projets de recherche ou d’actions visant à améliorer le parcours de soins des patients.
À l’issue d’une sélection rigoureuse par un jury indépendant composé de 11 professionnels de santé et de représentants d’associations de patients, six lauréats ont été distingués cette année.
Le Pr Stéphanie Nougaret, médecin radiologue et chercheuse à l'IRCM, fait partie de ces lauréats pour son projet intitulé : « Biopsie virtuelle intégrée : une approche multimodale dans le cancer de l’ovaire »
Ce projet novateur vise à développer une approche d’imagerie avancée permettant de mieux caractériser les tumeurs ovariennes, afin d’optimiser la prise en charge des patientes et de limiter les procédures invasives.
La remise officielle du prix In’CaRe à Stéphanie Nougaret marque une belle reconnaissance du savoir-faire et de l’excellence scientifique des équipes de l'ICM et de l'IRCM en cancérologie, ainsi qu’un encouragement fort à poursuivre l’innovation au service des patients.