Médecin nucléaire

Contact
Demande de rendez-vous
Pathologie(s)
Cancer de la thyroïde
Toutes
Spécialité(s) / Département(s)
Médecine nucléaire
Recherche

Mot clé : Radiothérapie métabolique, radiothérapie interne vectorisée, scintigraphie diagnostique, irathérapie, TEP Scan 

Présentation

Emmanuel Deshayes est Praticien Spécialiste dans le service de Médecine Nucléaire. Ancien assistant hospitalo-universitaire de la faculté de médecine Lyon Est, il a rejoint l’ICM en 2013 après avoir effectué durant une année des travaux de recherche dans le service de médecine nucléaire du Pr Prior du Centre Hospitalo-Universitaire Vaudois (CHUV) de Lausanne en Suisse en lien avec le développement de nouveaux traceurs d’imagerie TEP. 

Fin 2018, il soutient une thèse d’université à Montpellier en lien avec ses travaux réalisés dans l’équipe « Radiobiologie et Radiothérapie Vectorisée » dirigée par le Dr Jean Pierre Pouget au sein de l’unité INSERM 1194 (IRCM). Son travail a pour titre : « Développement d’une approche théragnostique du cancer de l’ovaire à l’aide d’anticorps anti-AMHR2 radiomarqués ».

Il participe activement aux Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) des tumeurs thyroïdiennes et des tumeurs neuroendocrines (réseau RENATEN).  
Il est particulièrement impliqué dans la recherche clinique et translationnelle dans les domaines de la Radiothérapie Interne Vectorisée mais a également une expertise en imagerie fonctionnelle hépatique. 

Il est membre élu du bureau du Comité Médical d’Etablissement (CME) de l’ICM ainsi que de la Commission Interne de Méthodologie en Recherche Clinique (COMERE).

Membre

  • Membre de l’équipe INSERM « radiobiologie et radiothérapie vectorisée » (INSERM : U1194)
  • Société Française de Médecine Nucléaire (SFMN)
  • Société Européenne de Médecine Nucléaire (EANM)

Formation

  • DES de médecine nucléaire
  • Thèse d’Université (PhD)
  • DU pédagogie médicale

Principales publications

Essais cliniques :

Voir les essais