MONAGE

Activité physique et nutrition - oncogériatrie

Titre de l'étude

Dynamique des facteurs motivationnels envers l'activité physique et la nutrition en oncogériatrie

Mot de l'Investigateur

L’essai MONAG propose aux patients de plus de 65 ans un accompagnement spécifique lors de leur traitement, visant à améliorer leurs habitudes en matière d’activité physique et de nutrition.
 

Il est en effet démontré que l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée jouent un rôle clé dans la gestion des effets secondaires liés aux traitements contre le cancer.
 

L’étude MONAGE se déroulera en 2 phases :
1. Phase observationnelle : Cette première étape, qui inclura 40 patients, vise à identifier les facteurs motivationnels influençant le comportement en matière d’activité physique et de nutrition. Ces informations permettront de concevoir les programmes d’accompagnement de la phase suivante.
2. Phase interventionnelle : A ce stade un programme personnalisé d’accompagnement basé sur les leviers de motivation identifiés sera proposé à 15 patients, dans le but d’améliorer leurs habitudes en activité physique et en nutrition. 

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.