REPARP

Biomarqueurs de sensibilité et de résistance aux inhibiteurs de PARP - cancer du sein

Titre de l'étude

Etude clinique prospective et multicentrique évaluant l’expression de facteurs de réparation des cassures double-brin de l’ADN comme biomarqueurs de la résistance aux inhibiteurs de PARP chez les patients présentant une mutation germinale délétère de BRCA 1 / 2 et un cancer du sein HER2-négatif, métastatique ou localement avancé

Mot de l'Investigateur

Cette étude recherche des biomarqueurs de sensibilité ou résistance à l’olaparib ou au talazoparib dans le cancer du sein métastatique de patientes porteuses d’une mutation BRCA1/2.

Cette étude nécessite une biopsie de la tumeur avant la mise en route du traitement (cohorte 1) et/ou en fin de traitement (cohorte 1 et cohorte 2).

L’identification de nouveaux biomarqueurs pourrait permettre le développement de nouvelles molécules ou associations pour prévenir la résistance à ces traitements ou augmenter la sensibilité.

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube