NIPIRESCUE G-113

Cancer colorectal métastatique-instabilité microsatellitaire-immunothérapie-résistance-nivolumab-ipilimumab

Titre de l'étude

Nivolumab et ipilimumab chez les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique dMMR et/ou MSI résistant aux anti-PD1 en monothérapie : étude GERCOR de phase II, en ouvert (NIPIRESCUE)

Mot de l'Investigateur

Une immunothérapie de type pembrolizumab est maintenant recommandée en 1ère intention pour les patients avec une tumeur colo-rectale métastatique et présentant une instabilité microsatellitaire.
30% de ces tumeurs vont cependant développer une résistance à ce traitement. En cas d’inefficacité des autres traitements disponibles pour traiter cette pathologie, l’étude NIPIRESCUE a pour objectif de démontrer l’efficacité d’une double immunothérapie (anti-PD1 et anti-CTLA4) pour réduire la résistance à l’immunothérapie comme cela a déjà été fait dans le cancer du rein ou le mélanome.

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube