Étude de phase III, en ouvert, randomisée, en aveugle pour le promoteur, portant sur Dato-DXd avec ou sans osimertinib par rapport à un doublet de chimiothérapie à base de platine chez des participants atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique avec mutation de l’EGFR, dont la maladie a progressé sous un traitement antérieur par osimertinib.
Mot de l'Investigateur
Les adénocarcinomes pulmonaires avec altérations du gène EGFR représentent environ 15 % des cancers du poumon. Aujourd’hui, l’osimertinib est un traitement de référence en première ligne pour ces patients, offrant une efficacité reconnue. Cependant, malgré les bénéfices initiaux, la majorité des patients finissent par voir leur maladie progresser sous ce traitement.
Le datopotamab deruxtecan, un anticorps conjugué à une chimiothérapie, apparaît comme une option thérapeutique prometteuse pour les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules. Son potentiel est particulièrement intéressant chez les patients EGFR+ en progression après un traitement par osimertinib.
L’étude TROPION-LUNG15 évalue trois bras de traitement : le datopotamab deruxtecan en monothérapie ou associé à l’osimertinib, le troisième bras est composé d’une chimiothérapie conventionnelle par sel de platine.
*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.