PACIFIC-9

Radiochimiothérapie Immunothérapie adjuvante Durvalumab Monalizumab Oclemumab - cancer du poumon

Titre de l'étude

Étude internationale, multicentrique de phase III, randomisée, en double aveugle versus placebo, évaluant l’administration de Durvalumab plus Oleclumab et de Durvalumab plus
Monalizumab chez des patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) localement avancé (stade III) inopérable n’ayant pas présenté de progression après une chimioradiothérapie concomitante radicale à base de platine (PACIFIC-9)

Mot de l'Investigateur

L’immunothérapie adjuvante au décours d’une radiochimiothérapie a permis d’améliorer la survie globale de 29.1 à 47.5 mois. Ce progrès incontestable n’empêche pas 77 % des malades d’être en progression à 5 ans. Différents mécanismes participent à la progression de la maladie et cette étude se propose de cibler la sécrétion d’adénosine (Oclemumab) ou le Check point immunitaire impliquant le récepteur NKG2A qui en se dimérisant avec le CD 94 exerce un effet inhibiteur sur l’activité des NK et des CD8 (Monalizumab). Les études précliniques et les premières phases du développement témoignent d’une synergie avec les inhibiteurs de PD-1/PD-L1 avec un profil de tolérance favorable. Cette étude se propose d’évaluer le bénéfice de l’une ou l’autre combinaison en comparaison avec le Duvalumab seul.

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.

arrow-leftarrow-rightchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upchevrons-leftchevrons-rightdirectory-placeholderexternal-linkfacebookfooter-bgicon-accounticon-annuaireicon-cakeicon-contrasted-officon-contrasted-onicon-donationicon-downloadicon-mailinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitmore-verticalplaysearchshare-2twitterviadeoxyoutube