CAMBRIA-1

Traitement prolongé par camizestrant - cancer du sein précoce RE+/HER2-

Titre de l'étude

Etude de phase III, randomisée, en ouvert, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité d’un traitement prolongé par camizestrant par rapport à un traitement endocrinien standard chez des patients atteints d’un cancer du sein précoce RE+/HER2- et présentant un risque intermédiaire ou élevé de récidive, ayant terminé leur traitement locorégional et ayant reçu au moins 2 ans de traitement endocrinien adjuvant standard sans récidive de la maladie

Mot de l'Investigateur

Le Camizestrant, SERD oral de nouvelle génération, a démontré un bénéfice en terme de survie sans progression par rapport au fulvestrant chez les patients présentant un cancer du sein RE+/HER2- en situation métastatique avec une bonne tolérance.  Il a également montré sa supériorité dans des modèles pré-cliniques, même en cas de mutation ESR1 (apparaissant chez environ 40% des patients traités par IA).  Dans cette étude, les patients seront randomisés entre la poursuite de l’hormonothérapie adjuvante standard ou le camizestrant pour une durée de 5 ans. L’objectif est de démontré une amélioration de la survie sans maladie invasive.

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.