EmpowHER-303

Zanidatamab et chimiothérapie - cancer du sein HER

Titre de l'étude

Etude de phase 3 randomisée en ouvert multicentrique et contrôlée visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité du Zanidatamab en association avec une chimiothérapie choisie par le médecin par rapport au Trastuzumab en association avec une chimiothérapie choisie par le médecin pour le traitement des participants atteints d’un cancer du sein métastatique HER2 + ayant progressé avec un traitement antérieur par Trastuzumab Deruxtecan ou y étant intolérants

Mot de l'Investigateur

Même si le trastuzumab deruxtecan présente une efficacité remarquable dans le cancer du sein HER2+, des options de traitement restent nécessaires en cas de progression. Le zanidatamab est un anticorps bispécifique anti-HER2 qui, par sa structure, permet à la fois une meilleure activité associée à son fragment constant (Fc), et dans le même temps empêchant sa dimérisation.

Les données issues des premiers essais cliniques laissent espérer une activité supérieure au trastuzumab dans les tumeurs HER2+.

L’étude EmpowHER 303 compare le zanidatamab associé à une chimiothérapie conventionnelle au trastuzumab associé à la même chimiothérapie, en terme d’efficacité et de tolérance, chez des patients atteints d’un cancer HER2+ métastatique précédemment traités par trastuzumab deruxtecan.

Contact*

*Vos données personnelles sont utilisées uniquement pour répondre à votre demande et sont conservées le temps nécessaire à cette finalité.