Interview Cyril Brun

Directeur Général de la Banque Populaire du Sud, partenaire mécène de l’ICM, Mr Brun rappelle la nécessité du dépistage du cancer de la prostate et du soutien à la recherche.

Il rappelle la nécessité du dépistage du cancer de la prostate et du soutien à la recherche.

Pourquoi avoir décidé d’engager la Banque Populaire du Sud dans la cause du cancer ?

Nous sommes une entreprise régionale de plus de 2 000 collaborateurs, et la solidarité et l’humanisme font partie de notre culture commune. 
Libérer la parole autour du cancer et de la maladie, pouvoir exprimer notre soutien avec les malades et les aidants, nous est apparu comme très naturel.
Chacun d’entre nous peut être concerné aujourd’hui ou demain : pouvoir compter sur l’engagement de notre Banque est donc essentiel.

La BPS a décidé d’apporter un généreux soutien financier aux projets de recherche portés par l’Institut du Cancer de Montpellier. En quoi est-ce important de soutenir la recherche selon vous ?

Tout simplement parce que notre rôle est de protéger l’avenir de tous : à la fois nos collaborateurs, nos clients, notre entreprise. Pour cela, il faut investir dans la recherche, et notre contribution est à la hauteur de l’optimisme que nous avons sur le fait de faire reculer les cancers.
J’en veux pour preuve les progrès spectaculaires en 15 ans de temps sur les traitements notamment des cancers du sein.

Concernant Movember spécifiquement, avez-vous un message à faire passer à vos collaborateurs ?

Mobilisez-vous et surtout … osez franchir le pas du dépistage préventif !