Interview Nicolas Bringer

Mr Nicolas Bringer est Président de Système U Sud, partenaire mécène de l’ICM. Il rappelle la nécessité du dépistage du cancer du sein et du soutien à la recherche.

Pourquoi avoir décidé de vous engager dans la cause du cancer, spécifiquement celui du sein via Octobre rose, aux côtés de l’Institut du Cancer de Montpellier ?

Les magasins U ont fait le choix de s'engager dans une démarche active, en lien avec leur stratégie de développement de produits alimentaires plus sains, pour soutenir les projets de recherche de l'Institut du Cancer de Montpellier.

Grâce à ce mécénat, la coopérative des magasins U fédère et devient solidaire de projets innovants autour de la recherche contre le cancer.

Nous avons initié cette démarche dans le but de sensibiliser nos collaborateurs en mettant en place plusieurs actions notamment pendant la période Octobre Rose et de Mars Bleu.

Vous avez décidé d’apporter un généreux soutien financier aux projets de recherche portés par l’Institut du Cancer de Montpellier. En quoi est-ce important de soutenir la recherche selon vous ?

La recherche est l’une des missions de l’ICM avec les soins, la prévention et l’enseignement.
En 2021, les cancers font toujours partie de notre vie, de près ou de loin, nous sommes tous touchés par la maladie. Il est donc capital de soutenir les recherches pour trouver de nouveaux traitements et des nouvelles méthodes de soins pour les personnes touchées.

Concernant Octobre Rose spécifiquement, avez-vous un message à faire passer à vos collaboratrices et collaborateurs ?

La prévention sauve des vies ! Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19, le nombre de dépistage a malheureusement chuté et nous savons qu’un dépistage précoce est très souvent salvateur. Il est donc important de profiter de cette période de sensibilisation et de prévention pour s’informer, pour sensibiliser son entourage et surtout, pour aller se faire dépister afin de se protéger et lutter contre la maladie.