Les équipes des Docteurs Nathalie Bonnefoy et Laurent Le Cam de l’Institut de Recherche de Montpellier (IRCM) ont reçu une délégation de Bristol Myers Squibb à l'occasion de la remise du don exceptionnel.
Une expérience ludique pour découvrir le rôle de l'immunothérapie et des cellules CAR-T

Du 24 au 28 septembre dernier, les Montpelliérains ont pu découvrir la structure monumentale arty et immersive, installée sur l'Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier, et participer à cet évènement national pour se familiariser avec les dernières avancées de la recherche contre le cancer mais aussi soutenir la recherche publique.
Grâce à cette expérience ludique, chacun a pu découvrir concrètement le rôle de l'immunothérapie et celui des cellules CAR-T, un traitement très innovant car unique pour chaque patient.
A chaque visite de la structure, du site www.exploreforcancer.fr ou du partage du hashtag #ExploreForCancer sur les réseaux sociaux, Bristol Myers Squibb s'était engagé à verser 1 euro à l'IRCM, avec l'objectif d'atteindre 200 000 €.
Une participation record
Du jamais vu… L'évènement a battu les records aussi bien en termes de fréquentation du tube avec plus de 6 000 personnes qu'en nombre d'engagements sur les RS avec plus de 550 000 likes/commentaires/partages. Sans compter les nombreux articles dans la presse quotidienne régionale, en Occitanie et dans toute la France !
Grâce au don, les équipes des Docteurs Nathalie Bonnefoy et Laurent Le Cam développeront un projet qui vise à découvrir comment des métabolites des cellules tumorales influencent la capacité des cellules immunes à éliminer les cellules cancéreuses.