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Est-ce que tous mes soins sont remboursés intégralement ?
Pour les patients bénéficiant d’une ALD (Affection Longue Durée), les dépenses liées à la maladie sont prises en charge à 100% par l’Assurance maladie dont vous dépendez, sauf, par exemple, le forfait journalier et la chambre particulière. Pour les frais restants, vous pouvez contacter votre mutuelle pour connaitre le montant de leur participation.
Les patients ayant une ALD bénéficient du tiers payant, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucun frais à avancer. -
Mon état nécessite une hospitalisation en établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). A qui dois-je m’adresser ?
A la suite d’une évaluation médicale, le séjour en SSR peut vous être proposé par l’équipe soignante du centre. Le choix de l’établissement se fait en fonction du type de prise de charge dont nécessite le patient (spécialités, équipe soignante…).
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J’ai besoin d’une prothèse capillaire. Comment vais-je la financer ?
Votre caisse d’Assurance maladie rembourse votre prothèse capillaire (fournie par des professionnels agrées) à hauteur d’un montant de 350€ pour la classe 1 et de 250€ pour les classes 2. Les turbans bénéficient également d’une prise en charge.
Votre complémentaire santé peut aussi intervenir, en fonction de vos garanties.
Si vous avez des difficultés pour financer le reste à charge, prenez contact avec le service social de l’ICM au 04 67 61 25 75.
Le salon de coiffure de l’ICM est également à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller. Contact 04 67 61 30 80. -
Peut-on laver le linge des patients sur place ?
Oui, l’ICM dispose d’un service payant de conciergerie (blanchisserie, retoucherie…) à l’accueil du bâtiment A. Le linge est collecté ou déposé tous les lundis et jeudis (hors jours fériés).